Stéphane Dangel travaille dans le storytelling depuis 2008. Suivant les missions, il peut mobiliser toute une équipe de spécialistes du storytelling, storymaking, storyliving ou quel que soit le nom qu'on lui donne ! Les storytellers de Storytelling France peuvent intervenir en français, en anglais, en allemand, en néerlandais et en espagnol.
Construire un storytelling pour transmettre des messages. Co-construire des histoires, les faire réellement vivre, en faire des expériences mémorables. Faire émerger des anecdotes pour analyser des situations... Cela ne fait pas un peu beaucoup ? C'est comme ça : dans le mot storytelling, Stéphane Dangel n'a retenu que le mot "story" parce qu'il vous permet de retirer bien plus de valeur d'un travail avec les histoires que dans leur simple narration ou écoute.
Storyteller ? Un cheminement, un voyage au long cours
Il commence par les sciences politiques. Il poursuit avec une formation en journalisme et en communication. Et puis, enfin, il se décide à travailler : dans la communication BtoB et BtoC dans l'industrie et au sein d'institutions. Une vingtaine d'années d'expérience au total.
Pris dans les vagues du storytelling
Et puis, il écrit, aussi. Des livres de fiction... Un roman pour enfants sur une guerre sauvage, le récit d'un amour... sauvage, un livre de cuisine... sauvage... L'écriture sauvage, la communication, le journalisme et la redécouverte de l'appel de l'Abbé Pierre à l'hiver 54 l'amènent au bord du storytelling. Et... Et alors, il se jette à l'eau ! Depuis, il a développé ses compétences, il a navigué sur les eaux du storytelling, entre autres au contact des spécialistes anglo-saxons du storytelling des organisations. Il est devenu l'un des pionniers reconnus du storytelling en France. Et il met toutes ces compétences en pratique, en ajoutant encore la recherche universitaire à la palette de ses actions. Vous avez remarqué le passage sur l'Abbé Pierre ? L'appel de l'hiver 54 : déjà du storytelling, efficace, pas manipulateur, sans même savoir que c'était du storytelling... Un storytelling très humain, c'est bien ce que Stéphane Dangel vous propose, même lorsqu'il utilise l'IA. Oui, la sauvagerie, il l'a apprivoisée. Pour vous.